Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PARTIE IMMERGEE DE L'ICEBERG - ELOGE DU GPS ALGERIEN
Terrasses - EAN : 9782490887194
Édition papier
EAN : 9782490887194
Paru le : 9 déc. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490887194
- Réf. éditeur : 978249088719
- Editeur : Terrasses
- Date Parution : 9 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.00 x 10.00 x 13.00 cm
- Poids : 201gr
- Résumé : Récit autobiographique, critique littéraire, analyse politique, ce récit vient questionner le devenir algérien en France en analysant la difficulté des auteurs algériens à exister en France. Bien plus, l'auteur parvient par une autocritique qui jamais ne fait l'économie d'une compréhension rigoureuse du contexte historico-politique qui lie Algérie et France à dévoiler «Â l'océan insondable » que représente encore en France l'Algérie.
- Biographie : Éditions Motifs / “Sur le fond et la forme”. Pour dire ce qui nous pousse à agir mais aussi à l’esthétique, aux motifs qui ornent et décorent, le quotidien, la création et la pensée. Motifs est une jeune maison d’édition fondée par Maya Ouabadi à Alger. La maison travaille en plusieurs langues et publie des ouvrages individuels et collectifs. En 2018, paraît le premier titre des éditions : Fassl, une revue de critique littéraire bilingue (français-arabe), fabriquée manuellement, et qui propose des critiques de fond, des entretiens et portraits d’auteurs ainsi que des textes inédits. Avec toujours l’ambition de faire connaître la littérature algérienne, maghrébine et africaine. En 2022 Motifs lance le premier numéro d’une nouvelle revue, féministe, La Place. Animée par Saadia Gacem et Maya Ouabadi, cette revue annuelle réunit une équipe composée uniquement de femmes et compte à chaque numéro des textes de réflexion, de création, des chroniques et des entretiens. En plus des deux revues, les éditions sont engagées auprès de Talitha et Archives Bouanani dans une collection de textes de cinéma: Intilak. Sont à ce jour parus En attendant Omar Gatlatou, de Wassyla Tamzali et Femme, Arabe et … Cinéaste, de Heiny Srour.Motifs publie aussi une collection de courts essais, Entre. Sont à ce jour parus Entre les langues, conférences de Tiphaine Samoyault et Yassine Temlali et Entre les mouches, portrait du cinéaste Mohammed Zinet, par Lamine Ammar Khodja