Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALBERT CAMUS : DE LA MORALE A LA PHILOSOPHIE ET A LA PHILOSOPHIE POLITIQUE
EAN : 9782490638086
Édition papier
EAN : 9782490638086
Paru le : 1 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490638086
- Réf. éditeur : 000000000009
- Date Parution : 1 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:230 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Albert Camus : des moralistes à la philosophie et à la philosophie politique »… Thématique très dense, diront certains, et ils auront raison : devant l’état actuel du monde, il nous est nécessaire de fixer des repères dignes de nous-mêmes, ceux qui précisent notre engagement dans le siècle et nous aident à le vivre et à le réaliser : la morale non moralisatrice, la philosophie non abstraite (qui est amour du savoir et de la sagesse), la philosophie politique non politicienne ou politicarde (oui, cela existe !), ce qu’Albert Camus n’a cessé de dire, d’écrire, de défendre et de vivre.
Et si, en plus de dire « Camus a raison », ce dont nous ne doutons pas mais qui, à notre niveau, relèverait de la seule constatation — et parfois du satisfecit personnel —, on disait aussi : « Camus avait conscience de », position ouverte, généreuse et difficile, mais pas insurmontable pour un être humain responsable de lui-même devant lui-même et devant les autres ? « Peu de gens comprennent qu’il y a un refus qui n’a rien de commun avec le renoncement », écrivait Albert Camus. Ce serait alors l’ardente nécessité (aux sens philosophique et politique du terme) de prendre nous aussi conscience du monde qui nous entoure, auquel nous nous devons de participer, et d’agir, dans le sens qu’Albert Camus a toujours défendu.