Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gracchus babeuf
Du Mont - EAN : 9782490382095
Édition papier
EAN : 9782490382095
Paru le : 11 mai 2025
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490382095
- Réf. éditeur : CD73358
- Collection : TRACE
- Editeur : Du Mont
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:200 mm L:240 mm E:5 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Pendant longtemps, les nacelles en bois et leurs jolies voiles ont parcouru les paysages maritimes de l’Étang de Thau. Aujourd’hui, l’utilisation de matières synthétiques les relègue dans l’oubli. Voici l’histoire de la restauration du Gracchus Babeuf et de l’Amitié par une équipe de passionnés. À travers les témoignages de Christian Dorques, André Buonomo, Bruno Matalon, Bérénice et Francky Goni, on assiste à la renaissance de nacelles, une aventure avant tout humaine. Cet ouvrage retrace énergie et passion et amitié dans la reconstruction de barques abandonnées. Habitants Sète et Villeneuve-les-Maguelone, près de la Méditerranée, dans cette belle région d’Occitanie, Juliette Mézenc et Pierre Le Bris allient leur talent et leur amour de l’étang de Thau, lieu de pêche et de conchyliculture renommé. L’étang de Thau offre aux visiteurs un camaïeu de couleurs dans lequel s’harmonise le bleu de l’étang et la blancheur des voiles latines.
- Biographie : L’auteur sétoise Juliette Mézenc a recueilli les témoignages de six passionnés de barques à voile latine. L’une d’elles, la Gracchus Babeuf, nom d’un révolutionnaire français, a été sauvée par une équipe d’amoureux de ces barques à voile latine utilisées par les pêcheurs de l’étang de Thau. Pierre Le Bris, professeur de dessin et architecte des PLG, met en couleurs ces barques mythiques.