Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RUSSIE ET SON DESTIN - LA RUSSIE ETRANGE ET ETRANGERE
Transition - EAN : 9782490339198
Édition papier
EAN : 9782490339198
Paru le : 9 janv. 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490339198
- Réf. éditeur : 72505
- Editeur : Transition
- Date Parution : 9 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.30 x 15.70 x 22.00 cm
- Poids : 284gr
- Résumé : Depuis des siècles, la Russie se pose en empire destiné à influer sur le cours des événements en Europe et dans le monde. Les mutations de l’histoire, de l’Empire tsariste à l’Union soviétique puis la Fédération de Russie, n’impliquent aucun renoncement à une ambition impérialiste justifiée par des prétentions messianiques. Dans cet ouvrage, le rappel des données historiques permet de démonter les représentations idéologiques que les Russes aiment à répandre et qui ont aujourd’hui encore un écho en Occident. Ce livre tente de saisir les enjeux des événements en cours d’un point de vue global, l’analyse fournie dans cet ouvrage prenant en compte la dimension eschatologique des actions entreprises par le pouvoir russe. La guerre déclenchée par Poutine s’inscrit dans la perspective de la Fin des Temps, le régime russe actuel possédant plusieurs traits caractéristiques du système de l’Antéchrist. Mais « l’espoir meurt en dernier », comme le dit un proverbe russe. Gageons que l’espérance permettra de libérer la Russie des forces noires qui la dominent présentement.
- Biographie : Christian Faure, né à Clermont-Ferrand en 1949, a enseigné pendant deux décennies le français et la littérature avant de partir en mission pour le ministère des Affaires Étrangères. En Pologne il a exercé la fonction d’attaché linguistique avant de devenir directeur de l’Institut Français et attaché culturel à Saint Pétersbourg. Parlant plusieurs langues européennes dont le polonais et le russe l’auteur s’est ouvert à la spiritualité orthodoxe avant de se rendre en Inde. Marqué par la lecture des ouvrages de René Guénon et Frithjof Schuon, il fonde sa recherche sur la notion de Tradition Primordiale. Le périmètre de ses découvertes s’est élargi depuis 2014 au continent nord-américain. Retraité, il vit actuellement en alternance entre l’Europe et la Nouvelle Angleterre.