Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CALANQUE
Red Active - EAN : 9782490313587
Édition papier
EAN : 9782490313587
Paru le : 27 mai 2025
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313587
- Réf. éditeur : 78141
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 27 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 123gr
- Résumé : L’âme des Marseillais peut-elle se dissoudre dans la mer ? Le mort est surtout prétexte à la réalisation d’une galerie de portraits, caricatures des Marseillais les plus authentiques, les plus contradictoires, les plus caricaturaux, les plus drôles… Un faux polar, prétexte à l’évocation des particularités des Marseillais qui amusent l’auteur. Alors ce mort, détesté par tous, n’est ici rien d’autre qu’un tic littéraire, car en cette période anxiogène et troublée, il est important de se distraire… Un crime a été commis, mais qui en est l’auteur ? André, le Maire, titre abusivement attribué par l’auteur à celui qui lui paraissait être le plus à même de remplir cette fonction, la vierge des calanques, bourgeoise sur laquelle fantasment tous les mâles du rocher, Hamed, le pêcheur, l’Écrivain, Bénédicte, la détective, l’Auguste, le sportif, le Consul, ou bien Lola.
- Biographie : De père grec et de mère italienne, Gilles Del Pappas est néanmoins un vrai Marseillais, pure huile d’olive ! Né en 1949 au Racati, un quartier populaire de la cité phocéenne, il passe une enfance heureuse de gamin des rues, baignant dans une ambiance que l’on retrouve parfois dans ses romans. Très tôt, il s’intéresse à l’image. A la photographie, tout d’abord, à la peinture ensuite, puis au cinéma. Et c’est par ce dernier qu’il appréhende l’écriture. Depuis 10 ans, Gilles Del Pappas se consacre uniquement à l’écriture.






