Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTRODUCTION CRITIQUE AU DROIT NATUREL
Boleine - EAN : 9782490081516
Édition papier
EAN : 9782490081516
Paru le : 15 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490081516
- Réf. éditeur : 4046198
- Editeur : Boleine
- Date Parution : 15 avr. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.10 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 260gr
- Résumé : Les voix qui vont à contre-courant, surtout lorsqu'elles ne sont pas le fruit d'un désir de se distinguer, mais reflètent une honnête cohérence intellectuelle, attirent toujours l'attention et valent la peine d'être écoutées. C'est le cas de cet ouvrage dans lequel cet éminent juriste élève le droit naturel au rang de science dont l'homme en est la réalité centrale. Parmi les bouleversements culturels qui nous sont donnés de vivre, aucune question n'a été posée aux juristes de manière aussi fondamentale que celle de la protection de l'homme contre le danger de voir sa dignité et sa liberté minées par l'arrogance des forces sociales et l'arbitraire potentiel du pouvoir. Selon l'auteur, le positivisme juridique a suffisamment démontré son impuissance à atteindre cet objectif et, de surcroît, il a placé la science du droit dans la situation de donner une pleine validité juridique aux atteintes à l'homme, dès lors qu'elles sont revêtues de l'habit formel du droit. Justice positive ou justice naturelle ? Cet ouvrage nous donne des clés pour comprendre.
- Biographie : Javier Hervada (Barcelone, 1934) est un philosophe du droit.Professeur émérite de droit canonique de l'Université de Navarreen Espagne. Parmi ses livres, nous pouvons citer : Introductioncritique au droit naturel, Quatre leçons de droit naturel et Dialoguessur l'amour et le mariage.
