Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KIRKEIA
EAN : 9782488712200
Édition papier
EAN : 9782488712200
Paru le : 14 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488712200
- Réf. éditeur : 7972989
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Dans un monde en déclin, un pays impose caux femmes une mutilation qu'il présente comme un acte de salut collectif : pour endiguer une épidémie, on leur retire les seins. Mais l'une d'elles refuse. Elle s'échappe, marche vers l'inconnu et découvre une île suspendue dans le ciel, Kirkeia, royaume visionnaire où la nature s'est réinventée sous la forme de femmes-oiseaux, de reines animales et de forêts pensantes. Dans cet espace à la fois mythique et organique, les corps reprennent leurs droits, les mots leurs racines, et la métamorphose devient la seule résistance possible. Entre fable initiatique, poème du féminin et dystopie sensuelle, Kirkeia questionne la domination, la mémoire du corps et la survie du désir. Céline Maltère y déploie une prose somptueuse et incantatoire, où le merveilleux se mêle à la révolte, un roman d'émancipation charnelle et spirituelle, porté par la beauté du verbe et la fureur de vivre."
- Biographie : Céline Maltère est l'auteur de nouvelles et de romans ancrés dans un univers fantastique. Ses oeuvres explorent des thématiques riches et variées, telles que les rapports entre l'homme et l'animal, les frontières entre le réel et l'imaginaire, ainsi que des réflexions sur l'avenir du monde et la mort. Ces sujets sont notamment abordés dans Les Thanatocrates (La Clef d'Argent, Les Deux Crânes, 2023). Ses écrits sont parfois qualifiés d'« éco-féministes » et d'oniriques. Après la publication de La Tour des dames (Éditions Bonneton, 2022), Céline Maltère propose un nouveau roman chez le même éditeur : La Veuve de l'Ouest, un « weird & queer western » où l'héroïne poursuit sa quête de vengeance amoureuse. En 2025, elle enrichit son univers avec Un Monstre à Vichy, publié aux Deux Crânes et accompagné des illustrations d'Audrey Fawry. Parallèlement à son travail de romancière, elle collabore avec Le Manoir des lettres, pour lequel elle rédige des articles.








