Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOIS CELLE QUE JE N'AI PAS PU ÊTRE
EAN : 9782488421430
Édition papier
EAN : 9782488421430
Paru le : 15 déc. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488421430
- Réf. éditeur : 8666514
- Date Parution : 15 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie Pibouleau ( scientifique bretonne ) est arrivée à Lynn, ville côtière du Massachusetts, avec sa fille Katell âgée de 5 ans pour tenter d'atténuer la douleur du deuil de Manoel, son compagnon brésilien, mort quelques mois auparavant. Elles sont ensuite hébergées par des amis à Gloucester, célèbre port de pêche américain. Elle y rencontre des latinos, nombreux dans ce secteur des USA. Le destin de Marie et de sa fille va croiser celui de Soraya, jeune Afghane exilée partie à la recherche de Stephen Junger, vétéran de la guerre d'Afghanistan, habitant également à Gloucester. Quinze ans auparavant, lorsqu'elle avait 5 ans elle aussi, qu'est-il arrivé à Soraya pour qu'elle soit venue jusqu'ici aujourd'hui, assoiffée de vengeance. Katell et sa mère se trouveront-elles entraînées elles aussi dans ce tourbillon de violence ? Quel étrange lien unit Katell à cette jeune Afghane de vingt ans ?
- Biographie : Né en 1960 à Argenteuil, d'origines vendéennes et bretonnes, je vis depuis plus de 15 ans en Occitanie, dans le Tarn-et-Garonne. J'écris de la poésie depuis une vingtaine d'années et suis publié en revues (dont Sémaphore, Spered Gouez, Intervention à Haute Voix, Décharge ...). Retraité de l'Éducation nationale, je suis membre de l'Association des Écrivains de Bretagne, de l'Association littéraire Texture et de l'Association 7-à lire (Tarn-et-Garonne). Depuis deux ans, j'écris aussi des romans.