Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oiseaux de passage
EAN : 9782488224048
Édition papier
EAN : 9782488224048
Paru le : 7 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488224048
- Réf. éditeur : 395693
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 435gr
- Résumé : À la perte de son enfant, Claudine se lie d'amitié avec une prostituée qui lui ouvre doucement le chemin de la reconstruction et d'une lutte plus grande encore. Alors que la France amorce son virage industriel, la société est tiraillée entre conservatisme et progrès : essor des usines, des grands magasins, de la médecine et de la psychiatrie, début du féminisme, des mouvements sociaux et de la politique moderne... La machine est en marche et très vite, la grande guerre menace. Ce roman dépeint les destins entrecroisés de femmes attachantes et inspirantes qui, par leur volonté et leur courage, ont fait la guerre à la grande guerre et façonné le siècle dernier.
- Biographie : À l'état civil, il s'appelle Johann Lepeltier, mais il écrit sous le pseudonyme Johann Beckers. Passionné, entre autres choses, par la littérature et les sciences humaines, son parcours professionnel l'a conduit à travailler auprès de mineurs en difficulté au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Cette expérience a profondément nourri son regard sur le monde, le poussant à explorer les mécanismes de la violence, de la résilience et de la reconstruction. En 2021, après six années d'écriture et de recherches, Johann Beckers a publié un premier essai, La Boxe réflexive : une voie vers la non-violence. Deux ans plus tard, en 2023, il a publié un premier roman, Les Dévoreuses, un thriller psychologique et fantastique édité chez JDH Éditions. Par ailleurs, Johann Beckers a écrit plusieurs nouvelles publiées dans divers recueils collectif (JDH et Drakkar éditions). L'une d'entre elles (Les risques du métier) a fait partie en 2024 des lauréats du prix Jean-Jacques Robert de la Nouvelle. Convaincu que les mots, la lecture et l'écriture, ont parfois le pouvoir de transformer les trajectoires, Johann a fondé en 2024 Bernard Lavigne Éditions. Ce projet est un hommage à son père, Bernard Lepeltier, qui lui a transmis le goût du bon vin et d'une certaine curiosité intellectuelle. Au fil des mois, la maison s'est peu à peu structurée autour d'une équipe, bénévole pour l'essentiel.