Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DERNIER NOM DES FLEURS
EAN : 9782488201452
Édition papier
EAN : 9782488201452
Paru le : 4 févr. 2026
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488201452
- Réf. éditeur : 409761
- Collection : ICONIC
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 2.30 x 14.10 x 22.50 cm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
« Tu es belle. Tu es forte. Tu sauves le monde. »XXIIe siècle : la Terre a été asséchée de ses ressources, ravagée par les cataclysmes écologiques. Sous la voix des Bienfaitrices, les femmes ont bâti un monde parfait. Plus de chaos, plus de guerres, plus d’hommes… Pour elles, la planète est guérie, mais chaque émotion est mesurée par l’Ondo – un casque qui murmure le bonheur collectif. La paix est érigée en devoir et la bienveillance en loi.Dans un monde où aimer, c’est obéir, où douter, c’est trahir, Rose sème la vie dans un désert sans horizon, tandis que Dahlia conçoit les programmes qui façonnent les esprits.Quand l’une commence à entendre ce que l’Ondo tait, et que l’autre découvre ce que nul ne devait voir, la vérité fissure la surface immaculée de l’utopie.Deux femmes que tout oppose sont alors liées par un même vertige : celui d’un système trop parfait pour être vrai.Et surtout, une question demeure : où sont les hommes ?
-
Biographie :
Après des études de droit et de commerce, Aude Lapadu-Hargues change de carrière pour enseigner le français et donner le goût de l'écriture aux plus jeunes. Plusieurs de ses nouvelles, en majorité de science-fiction, sont publiées dans des revues et anthologies de l'imaginaire.Le Dernier Nom des fleurs est son premier roman.





