Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERRE TOTALE DE VLADIMIR POUTINE
EAN : 9782487964037
Édition papier
EAN : 9782487964037
Paru le : 8 janv. 2026
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487964037
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 2.00 x 10.80 x 17.50 cm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Face à la brutalité de l’actualité, Françoise Thom propose de prendre le recul de l’historien. Elle se penche sur le passé russe et soviétique et montre comment il pèse sur le présent. Cet éclairage permet de mieux comprendre les spécificités du comportement de Moscou qui défient notre rationalité, la frénésie d’autodestruction jalonnant l’histoire russe, l’obsession de l’expansion continue, la malfaisance tous azimuts qui donne une redoutable cohérence à la politique étrangère du Kremlin. Françoise Thom nous invite à plonger dans l’univers mental des dirigeants russes. Cette nécessaire immersion aide à déchiffrer leurs ambitions d’aujourd’hui : outre la destruction de l’État ukrainien, ils planifient la soumission des élites européennes et l’éradication de notre héritage humaniste, condition indispensable à l’hégémonie sur le continent à laquelle ils aspirent depuis Staline. L’extraordinaire acharnement sur l’Ukraine et la manière saisissante dont la Russie a su aligner l’administration Trump sur ses objectifs doivent nous faire prendre conscience de l’ampleur de la menace multiforme qui pèse aujourd’hui sur l’Europe.
- Biographie : Françoise Thom, agrégée de russe, est maître de conférences (HDR) émérite en histoire contemporaine de l’université Paris-Sorbonne. Spécialiste de l’URSS et de la Russie postcommuniste, elle a publié de nombreux ouvrages, dont Les Fins du communisme (1994), Beria : le Janus du Kremlin (2013), Géopolitique de la Russie (avec J.-S. Mongrenier, 2016), La Marche à rebours. Regards sur l’histoire soviétique et russe (2021), Poutine ou l’obsession de la puissance (2022).


