Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE DIFFICULTE DE LA PSYCHANALYSE
EAN : 9782487333024
Paru le : 16 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487333024
- Réf. éditeur : P33024
- Date Parution : 16 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 18
- Format : 0.10 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans ce court texte majeur publié en 1917, Sigmund Freud expose l’une des idées les plus décisives de la psychanalyse : l’être humain n’est pas maître de sa vie intérieure. Après Copernic et Darwin, la psychanalyse inflige à l’humanité une troisième « blessure narcissique », en révélant l’existence de processus psychiques inconscients qui échappent à la volonté consciente. Freud y revisite la figure traditionnelle du sujet souverain et compose une vision plus complexe mais aussi plus fidèle de l’humain. Accessible et percutant, ce texte offre une porte d’entrée idéale à la pensée freudienne, aussi bien pour les lecteurs débutants que pour les passionnés de sciences humaines.
Un volume conçu pour les lecteurs curieux de comprendre ce qui fonde réellement la démarche psychanalytique.Un incontournable pour les tables « Sciences humaines », « Psychologie »,
« Psychanalyse » et « Essais courts ».







