Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi la Franc-Maçonnerie au R.E.R. ?
EAN : 9782487319332
Paru le : 27 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487319332
- Réf. éditeur : 405475
- Collection : OUVERTURE
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:108 mm E:6 mm
- Poids : 69gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi choisir le Rite Écossais Rectifié pour son chemin maçonnique ?
Profondément ancré dans la tradition chrétienne et spirituelle, le Rite Écossais Rectifié (RER) propose un parcours initiatique exigeant, fondé sur la pratique des vertus, la recherche de soi et la quête de la lumière intérieure. Héritier des Templiers et de l’esprit chevaleresque, il allie rigueur morale, introspection et élévation de l’âme.
Dans ce guide clair et accessible, Blanche de Quartlaudin éclaire les fondements historiques, symboliques et philosophiques du RER. Elle y dévoile un itinéraire spirituel structuré, empreint de bienveillance, d’humanisme et de fraternité, à travers un langage riche en symboles et en traditions.
Un ouvrage essentiel pour celles et ceux qui s’interrogent sur le sens profond de la vie et aspirent à un chemin de transformation intérieure. -
Biographie :
Après de solides formations, au CELSA et en gestion d’entreprise pour l’une et en Informatique et en Communication pour l’autre, les deux auteures se sont lancées dans la vie professionnelle avec un point commun : être au service des jeunes afin de les orienter et de les aider à trouver leur voie dans la vie professionnelle. Cette volonté pédagogique se retrouve incontestablement dans cet ouvrage.
De plus, les auteures cumulent à elles deux près de 70 ans de pratique du REAA (du 1er au 33ème degré) au sein de la GLFF. Elles s’efforcent d’appliquer réellement, dans leur vie maçonnique et dans leur vie profane, la Glorification du Travail, par l’étude approfondie et le vécu conscient des Rituels maçonniques. Cela leur a permis de devenir « des ouvreuses de Portes » développant la pensée socratique du « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et ses dieux » afin d’aider au mieux leurs FF et SS en Maçonnerie et en Humanité.



















