Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SPORUS
EAN : 9782487284470
Édition papier
EAN : 9782487284470
Paru le : 30 sept. 2025
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284470
- Date Parution : 30 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 315
- Format : 1.90 x 13.90 x 21.60 cm
- Poids : 430gr
- Résumé : Rome, 60 après J.-C. Un nom effacé. Une silhouette dans l’ombre. Et pourtant… Dans l’univers fascinant et impitoyable de la cour de Néron, un jeune esclave devient malgré lui l’une des figures les plus désirées… et les plus menacées de l’Empire. Arraché à l’enfance et choisi pour sa beauté exceptionnelle, Sporus est offert à l’Empereur. Manipulé, transformé, élevé au rang de double vivant de l’impératrice Poppée, il s’élève des bas-fonds du palais jusqu’au plus près du pouvoir absolu. Dans les bras de Néron, il devient tour à tour confident, muse, concubine ... et même « impératrice » d’un César qui se prend pour un dieu. Mais à Rome, rien n’est éternel : ni les amours, ni les triomphes, ni les Empereurs. Alors que la ville flambe, que les complots se multiplient et que les trahisons se resserrent, Sporus doit survivre dans un monde qui dévore ses favoris aussi vite qu’il les glorifie. Entre fanatisme religieux, jeux sanglants et chutes vertigineuses, son destin épouse la dernière flambée du règne de Néron. Inspiré de faits réels, SPORUS est une fresque où s’entremêlent pouvoir, désir, cruauté et résilience. Pour un public averti.
- Biographie : Éric Mangin est un écrivain passionné par l’histoire de la Rome antique, et plus particulièrement par les figures et les enjeux du Haut Empire. Installé dans la région de la Loire, il partage son temps entre l’écriture, la recherche historique et les conférences. On lui doit notamment Caligula, Confessions d’un tyran et Agrippine, mère de Rome : ou l’avènement de Néron, deux récits où rigueur historique et art du récit se conjuguent. À travers ses ouvrages, Éric Mangin s’attache à rendre accessibles les grandes heures de Rome, avec le souci constant de transmettre sans jamais simplifier à l’excès.





