Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU NOM DU PERE
EAN : 9782487284357
Édition papier
EAN : 9782487284357
Paru le : 20 nov. 2024
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284357
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 199
- Format : 1.80 x 14.40 x 22.10 cm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Frantz a tout pour être heureux : une famille qu’il adore, une pharmacie prospère, un père qu’il admire. En avril 1983, un inconnu entre dans son officine et fredonne une mélodie oubliée. Trois notes seulement et toute sa vie vacille. Cet homme dit s’appeler Élie Cohen. Il affirme connaître un secret que personne n’a jamais dit à Frantz. Un secret né à Auschwitz, sur la rampe des sélections. Un secret qui concerne son père et qui concerne son identité. Commence alors pour Frantz une enquête intime et bouleversante, entre l’Allemagne et Israël, où vérités enfouies, promesses faites aux morts et héritages impossibles se mêlent. Que reste-t-il de nous lorsque la vérité détruit les fondations de notre vie ?
- Biographie : Après une carrière de pharmacien et un mandat de maire de Schiltigheim, Jean-Marie Kutner décide en 2018 de se retirer de la vie politique. Son parcours l’a notamment conduit à travailler pendant un an avec la Fondation Anne Frank. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre pleinement à ses passions : la lecture, l’écriture, les voyages et les actions humanitaires. En 2022, il publie son premier roman historique, Myriam Pour Toujours (Hello Édition), qui reçoit un accueil favorable des médias. Ce premier ouvrage lui vaut également le « Prix Littéraire 2022 de la Société des Écrivains d’Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort. » Jean-Marie publie en Novembre 2024 son premier roman à l’Édition des libertés : Au Nom du père, retraçant la quête d’identité d’un enfant allemand arraché à ses parents d’origines durant la seconde guerre mondiale.



