Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite philosophie des catégories inévitables
Eyrolles - EAN : 9782416021916
Édition papier
EAN : 9782416021916
Paru le : 2 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416021916
- Réf. éditeur : 394063
- Collection : PETITE PHILOSOP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Penser, communiquer et agir ne peut se faire qu'en organisant le monde qui nous entoure, en le répartissant dans des cases, donc en créant des catégories. D'ailleurs, prenez une conversation au hasard et vous remarquerez que les catégories sont partout ! Qu'il s'agisse d'espèces en voie de disparition, de secteur de l'économie, de génération Y, de genre littéraire ou encore de discipline scientifique, la démarche est toujours la même : un domaine complexe est découpé en morceaux dans le but d'être appréhendé. Dans cette huitième Petite Philosophie, Luc de Brabandere exprime une nouvelle fois ses qualités de vulgarisateur pour décortiquer l'idée de « catégorie », la disséquer et l'examiner sous tous les angles. Il en expose les « super-pouvoirs » ainsi que les « super-faiblesses », mais conclut qu'en tant qu'outil inévitable de la pensée et de la recherche du sens, elle échappera toujours en partie aux intelligences artificielles.
- Biographie : Luc de Brabandere est philosophe d'entreprise et fellow du BCG Henderson Institute. Il a cofondé Cartoonbase, une agence de communication où artistes et consultants travaillent ensemble.