Python pour les kids - 2e édition

Eyrolles - EAN : 9782416013478
BRIGGS JASON R.
Édition papier

EAN : 9782416013478

Paru le : 7 déc. 2023

24,90 € 23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416013478
  • Réf. éditeur : 280076
  • Collection : POUR LES KIDS
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 7 déc. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 322
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:21 mm
  • Poids : 970gr
  • Résumé :

    Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Les livres sur la programmation en Python sont souvent ennuyeux, pas simple de démarrer dans ces conditions !

    Python pour les kids donne vie à Python et t’emmène, ainsi que tes parents, dans l’univers de la programmation. Patiemment, Jason R. Briggs te montre les bases, à mesure que tu testes des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d’autres curiosités.

    Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations pleines d’humour agrémentent l’apprentissage et le rendent plus aisé. Plusieurs puzzles de programmation te permettent de t’entraîner pour réussir, à la fin du livre, à programmer deux jeux complets : un clone du fameux jeu Pong et « M. Filiforme court vers la sortie », un jeu de plates-formes avec des sauts, des animations et bien plus.

    Cette deuxième édition a été revue et augmentée pour refléter les nouveautés de Python 3. De nouveaux puzzles ont été ajoutés, ainsi que deux nouvelles annexes pour te guider dans la création des modules Python et déboguer ton code.

    Tout au long de cette aventure en programmation, tu apprendras à :

    • te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
    • organiser et réutiliser ton code à l’aide de fonctions, de classes et de modules ;
    • utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
    • dessiner des formes et des motifs à l’aide du module de la tortue de Python ;
    • créer des jeux, des animations et d’autres merveilles avec tkinter.

    Pourquoi les adultes seraient-ils les seuls à s’amuser ? Python pour les kids est ton ticket d’entrée dans le monde merveilleux de la programmation.

    Python 3.x est compatible avec Windows, macOS, Linux et même Raspberry PI !

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.