Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECOCONCEPTION WEB : LES 115 BONNES PRATIQUES - DOPER SON SITE ET REDUIRE SON EMPREINTE ECOLOGIQUE
Eyrolles - EAN : 9782416006272
Édition papier
EAN : 9782416006272
Paru le : 12 mai 2022
12,90 €
12,23 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416006272
- Réf. éditeur : 195045
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 12 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.10 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 190gr
- Résumé : L'empreinte environnementale du numérique explose depuis plusieurs années, en grande partie parce que les sites Internet et autres services en ligne sont mal conçus : en témoigne le poids des pages web, multiplié par 155 entre 1995 et 2022 ! Heureusement, la démarche d'écoconception, lorsqu'elle est appliquée au Web, réduit significativement les impacts environnementaux associés à cette croissance folle, tout en améliorant l'expérience des utilisateurs. Très concret, ce livre vous aide à écoconcevoir vos sites web et autres services en ligne, grâce à ses 115 bonnes pratiques à appliquer à chaque étape de leur cycle de vie. Chacune de ces bonnes pratiques a été mise au point par des experts reconnus, regroupés au sein du collectif GreenIT.fr, et validée par des partenaires institutionnels tels que l'ADEME, des représentants des entreprises utilisatrices (Club Green IT), et des fédérations professionnelles comme Numeum et l'Association des agences-conseils en communication (AACC).
- Biographie : Pionnier du numérique responsable en France et en Europe, Frédéric Bordage a créé, en 2004, le collectif Green IT (greenit.fr) qui réunit les experts à l'origine des démarches de sobriété numérique, numérique responsable, écoconception de service numérique et slow.tech. Il anime aussi le Club Green IT et le Collectif Conception numérique responsable. Frédéric est le cofondateur du consortium NegaOctet.org et de l'association Attention Hyperconnexion. Chaque année il publie le Benchmark Green IT et le Baromètre de l'écoconception digitale. Retrouvez tous ses outils et formations dédiés à l'écoconception et au Green IT. Testez votre site avec EcoIndex.fr. Vous pouvez aussi contacter l'association Green IT dont il est le cofondateur.