Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TORAH EXPLIQUEE - LE CONTEXTE, LES VALEURS ET L'ACTUALITE DU TEXTE
EAN : 9782416002106
Paru le : 18 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416002106
- Réf. éditeur : 140608
- Collection : EYROLLES PRATIQ
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 18 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
La Torah est le texte fondateur de la religion juive et, d'une certaine manière, de la foi chrétienne. Elle est lue, méditée et commentée depuis plus de 2 000 ans, aussi bien dans les milieux les plus piétistes que dans les universités contemporaines. Elle a inspiré l'art et la littérature mais elle est souvent connue par ouï-dire. Cet ouvrage de référence propose une lecture guidée de la Torah : il présente la genèse, les grands récits et les concepts de ce texte fondateur. Pédagogique et vivant, il repose sur de nombreuses citations, évoquant tant la vie des grandes figures bibliques que la position de la Torah sur les principales questions de société. Une approche nouvelle, qui introduit avec précision à la connaissance et à la compréhension de nos références culturelles communes.
- Biographie : Philippe Haddad est diplômé du Séminaire israélite de France. Il est rabbin de la synagogue de la rue Copernic, affiliée à Judaïsme en mouvement (JEM). Enseignant au Collège des Bernardins de Paris, il est l'un des principaux contributeurs d'Akadem. Il a également reçu le prix des Amitiés judéo-chrétiennes de France (AJCF) en 2020 pour son engagement dans le dialogue interreligieux. © Amélie Marzouk

















