Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAR-DELA LA PUISSANCE ET LA GUERRE - LA MYSTERIEUSE ENERGIE SOCIALE
Jacob - EAN : 9782415014070
Édition papier
EAN : 9782415014070
Paru le : 14 janv. 2026
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415014070
- Réf. éditeur : 5900103
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 14 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.40 x 14.30 x 22.00 cm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Trump face à Poutine, est-ce Charles Quint négociant avec François Ier ? La puissance serait-elle de retour ? Et, avec elle, des empires prêts à tout pour défendre leur domination, y compris par la guerre ?
Avec ce nouveau livre, Bertrand Badie dénonce ce qui est devenu un lieu commun. Depuis 1945, en effet, la puissance détruit, terrorise, coûte mais elle ne reconstruit plus. Ni les États-Unis au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan, ni la Russie postsoviétique en Ukraine, ni la France en Afrique, ni l’armée israélienne à Gaza n’ont réussi à imposer l’ordre et la stabilité, comme le faisait la puissance d’antan.
Bertrand Badie nous invite à considérer cette mystérieuse énergie venue des profondeurs des sociétés qui recompose totalement les relations internationales. Avec ce paradoxe : plus la puissance montre ses muscles, plus le jeu social se déploie selon des dynamiques planétaires échappant au contrôle politique. C’est précisément cette tension entre la puissance réinventée et l’énergie sociale renforcée qui est au cœur de ce livre. - Biographie : Bertrand Badie est professeur émérite des universités à Sciences Po Paris. Reconnu comme l’un de nos meilleurs experts en relations internationales, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages qui font référence, dont Le Temps des humiliés, L’Hégémonie contestée et Pour une approche subjective des relations internationales, tous parus aux éditions Odile Jacob.









