Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR LES PENTES DE LA SOUFRIERE
EAN : 9782414812820
Édition papier
EAN : 9782414812820
Paru le : 15 juil. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414812820
- Réf. éditeur : 4900596
- Date Parution : 15 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un groupe d'étudiants d'une prestigieuse école d'ingénieurs en séminaire d'intégration décide de se lancer dans l'ascension du volcan de la Soufrière en pleine nuit. Un défi semble-t-il habituel au cours de ces voyages au cours desquels ces jeunes gens brillants se forgent une identité commune. Pourtant, au petit matin, un des étudiants est retrouvé mort en contrebas de la trace du Pas-du-Roy. Tout semble indiquer un accident. Il revient au capitaine de gendarmerie Vincent Lemerrer, fraîchement nommé en Guadeloupe, d'enquêter sur cet événement tragique, avec l'aide de la brigadière-cheffe Emmanuelle Lutin.Bien entendu les choses se révèleront plus complexes que prévu, sur cette terre déjà marquée par l'histoire, à quelques kilomètres de l'endroit où Louis Delgrès et ses compagnons d'armes se firent sauter pour échapper aux troupes du sinistre Richepance, chargé par Napoléon de rétablir l'esclavage dont l'abolition avait été déclarée quelques années plus tôt par la Révolution française.
- Biographie : Agrégé d'économie et de gestion, Pierre Vinard a travaillé plusieurs années en Afrique centrale et aux Caraïbes. Auteur de dix romans, il participe aussi au comité de rédaction de la revue de voyage Largevision Découvertes dans laquelle il a signé de nombreux reportages.