Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La traînée d'huile de cade
EAN : 9782414810468
Édition papier
EAN : 9782414810468
Paru le : 6 juil. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414810468
- Réf. éditeur : 4637386
- Date Parution : 6 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 73gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une traînée d'huile de cade sur le revers d'une planche en bois sur laquelle sa mère portait la pâte à pain au four du quartier. C'est là le premier souvenir de vie de Mohammed Rafaï. Il avait trébuché à l'intérieur de la baraque et, emporté par son élan, avait percuté le mur en bois de la masure. Le fracas était si violent qu'un flacon plein à craquer d'huile de cade, posé sur une étagère murale bascula. Le contenu visqueux de la fiole dégoulina sur le revers de la planche penchée contre le mur sous-jacent. La chute engendra la traînée noire sur toute la largeur du revers de la plaque... Hélas ! La planche disparut au décès de sa mère après le remariage de son père. Une épouse abusive et prétentieuse qui convainc le père de lui concéder la parure de la défunte. Ce roman autobiographique nous plonge dans des péripéties familiales et extra-familiales, tantôt joyeuses, tantôt pathétiques, dans lequel, un père doit concilier les droits des enfants issus de la défunte avec les intérêts de leur belle-mère impitoyable.
- Biographie : L'auteur Mohammed Rafaï, enseignant marocain, retraité depuis 2015, renonce momentanément à l'écriture des contes, en publiant son roman autobiographique aux éditions Edilivre.