Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Negro-City
EAN : 9782414804184
Édition papier
EAN : 9782414804184
Paru le : 4 févr. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414804184
- Réf. éditeur : 8670692
- Date Parution : 4 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 298
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire de ce roman se déroule dans un pays africain fictif, Negro-City. Kounda Junior, un jeune homme prometteur, vient de réussir son baccalauréat. Pour honorer leur promesse, ses parents organisent une grande fête en son honneur. Mais au cours de cette soirée mémorable, il fait une découverte bouleversante : les Kounda ne sont pas ses véritables parents.Commence alors pour Kounda Junior une aventure riche en révélations et une quête de vérité.Au-delà du récit personnel, Negro-City se veut une allégorie puissante de l'Afrique noire, toujours en lutte pour se libérer du système néo-colonial hérité de la colonisation. Ce continent, trop souvent dirigé par une élite prédatrice et soumise aux anciens maîtres, tente de se réinventer. Dans ce contexte, les peuples africains, consciemment ou non, aspirent à redéfinir leur identité culturelle pour s'épanouir et trouver leur place dans un monde en perpétuel changement.
- Biographie : Modeste Nyanga Enama, né le 21 avril 1977 à Elik-Bikoun, au Cameroun, est licencié en lettres modernes françaises, spécialisé en arts du spectacle, et diplômé de l'École normale supérieure de Yaoundé I en 2006 comme professeur de lycées d'enseignement général.Enseignant de langue et de littérature française, il a occupé des fonctions de chef de département et de chargé de pédagogie dans plusieurs établissements camerounais. Actuellement, il exerce au Canada en tant que membre de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario.En 2018, il a coécrit Gestes poétiques aux Éditions Edilivre. Marié et père, il demeure passionné par l'éducation et les lettres.