Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DU SQUARE DE LA COMMUNE
EAN : 9782414803200
Édition papier
EAN : 9782414803200
Paru le : 5 févr. 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414803200
- Réf. éditeur : 8770088
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les enfants du square de la commune" est un roman puissant qui plonge le lecteur dans le quotidien d'une famille d'immigrés marocains à Trappes, dans les années 1980. Au coeur de cette histoire, on trouve Ramdane, un père de famille ouvrier qui a quitté le Maroc pour offrir une vie meilleure à ses enfants Malika et Kader. Mais l'exil n'est pas sans conséquences : Ramdane sombre peu à peu dans l'alcoolisme et la négligence, tandis que sa femme Yamina, analphabète, peine à s'adapter à cette nouvelle vie.Malika et Kader, tiraillés entre deux cultures, ont du mal à trouver leur place. Malika se rebelle contre l'autorité de son père et finit par commettre l'irréparable, tandis que Kader sombre dans la délinquance. La famille se déchire sous le poids des épreuves.Mais au-delà des tragédies, c'est aussi une histoire de résilience et d'espoir. Après avoir connu des moments d'égarement, ils parviendront à se reconstruire, aidés par leur mère Yamina et la force de leur famille. Le roman explore avec finesse les thèmes de l'intégration, de l'identité, de la radicalisation et des liens familiaux. C'est un récit poignant sur la capacité de l'être humain à surmonter les plus grandes épreuves. À travers le destin de cette famille, l'auteur Abdelmajid Bindech brosse un portrait saisissant des défis auxquels sont confrontées les communautés immigrées en France. Une histoire forte et universelle, qui résonne avec force dans notre société contemporaine.
- Biographie : Abdelmajid Bindech est né à Berkane au Maroc en 1963 et vit en France depuis 1986. Diplômé d'une maîtrise en travaux publics en 1990, il a exercé le métier de bibliothécaire pendant vingt ans avant de devenir chargé des relations publiques dans un musée de la région parisienne. Lauréat d'un concours d'écriture d'un café littéraire de nouvelles en langues arabes avec La victime (traduction effectuée par Khadija Elhamrani), il a également publié La traversée, un recueil de nouvelles en français ainsi qu'un roman intitulé Les ailes brisées de Hayat.