Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'escale de l'espoir
EAN : 9782414493906
Édition papier
EAN : 9782414493906
Paru le : 19 déc. 2024
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414493906
- Réf. éditeur : 1017965
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:204 mm L:134 mm E:2 mm
- Poids : 52gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Saïd vit heureux auprès de ses parents dans un pays ensoleillé où il sait se contenter de peu. Il garde cependant toujours sur lui une carte postale de Paris, comme la promesse d'une vie meilleure... Or, sa vie est bouleversée le jour de la mort de son père, alors qu'on attend de lui qu'il assume le rôle de chef de famille. Désireux d'offrir plus à sa mère et ses frères et soeurs, il décide de tenter sa chance ailleurs, en Europe...C'est le cheminement riche et sinueux de la pensée de Saïd au tournant de sa vie que nous invite à explorer l'auteur, dans un récit passionnant et d'une terrifiante lucidité. Mohamed Yakoun transpose le lecteur sur l'autre rive, pour vivre au plus près l'une des situations les plus révoltantes, injustes - et pourtant tellement répandue.
- Biographie : Mohamed Yakoun est né au Maroc et arrivé en France à l'âge de 3 ans. Il a passé son enfance et son adolescence en banlieue parisienne. Fils de parents immigrés, il se penche, dans ce premier roman, sur les problématiques, difficultés et périples liés à l'immigration de peuples issus du tiers-monde.