Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments en pedacinhos
EAN : 9782414402687
Édition papier
EAN : 9782414402687
Paru le : 19 déc. 2024
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414402687
- Réf. éditeur : 992167
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 63gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fragments des sentiments, d'impressions, d'émotions et de maintes et maintes expériences. Fragments coupés en petits morceaux des vers et d'observations liées au quotidien, redécoupés par le commentaire des gens, sages ou ignares, aveugles ou lucides, amoureux ou désenchantés. Fragments en français - ma patrie d'adoption - coupés en pedacinhos (" petits morceaux " en portugais) de mon âme brésilienne.
- Biographie : Irena A. Pereira Gouge est née à São Paulo, Brésil, en 1978. Elle est arrivée en France en 1998, plus précisément à I'île de la Réunion, où ses parents s'étaient alors établis. Elle est élevée par sa grand-mère d'origine indienne - une grande connaisseuse des plantes, guérisseuse à ses heures et une vraie matriarche. Sa sempiternelle phrase est toujours présente à esprit d'Irena : " apprends tout ce que tu peux apprendre, même si cela peut te paraître inutile. " Sachant donc lire à 5 ans et ayant avalé tout ce qui lui était possible d'avaler, c'est tout naturellement que l'écriture, amie et salvatrice, s'est imposée dans sa vie à l'âge de 9 ans. Alors qu'elle ne connaissait pas un seul traître mot de français, Irena n'a eu que 3 mois pour apprendre la langue (délai officiel) et 6 mois de perfectionnement (dans un lycée en Terminale L), avant le passage d'un test linguistique pour son admission à l'Université. Formée en Langues, Littérature et Civilisations Étrangères, aujourd'hui poétesse et nouvelliste, traductrice, interprète et enseignante de langue étrangère et FLE, elle publie dans les Revues À l'index, Friches - Cahiers de poésies vertes et poésies premières. Pour Irena, la littérature est plus qu'une passion. Un jour, elle partira à la retraite, mais un écrivain n'arrête jamais d'écrire.
