Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sculpteur de fantasmes
EAN : 9782414338139
Édition papier
EAN : 9782414338139
Paru le : 19 déc. 2024
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414338139
- Réf. éditeur : 962672
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Aujourd'hui, j'ai décidé de tuer un homme. Un homme qui a pourri une partie de mon existence, et que je veux voir disparaître afin de me libérer de la mauvaise influence qu'il a sur moi. Cet homme s'appelle Victor et il va mourir... Ça va le surprendre, car il ne s'y attend certainement pas, et à mon avis, il ne s'en remettra pas. " Sculpteur de fantasmes raconte comment un homme va se débarrasser d'une part de lui-même encombrante et toxique, issue d'un passé équivoque et néfaste. On a tous derrière soi une histoire dérangeante dont on aimerait se défaire pour mieux avancer dans la vie : on peut tenter de l'oublier ou de l'enfouir sous le poids des souvenirs ; et puis, on peut aussi tenter de la faire disparaître en tuant symboliquement celui qui l'a vécue.
- Biographie : Vital Clerc est né à Lyon. Il vit et travaille à Berlin. Son métier d'urbaniste a longtemps codifié l'approche poétique qu'il avait de son entourage et de son environnement ; il lui aura fallu des années pour se débarrasser d'une armure de certitudes, pour retrouver dans l'écriture l'espace d'une expression sans détour, sans manipulation technique ni assemblage réducteur... Il a grandi dans la banlieue... La banlieue, lieu de communication directe, brute et sans détour, c'est l'école de la vie sans masque, remplie autant d'amour que de haine. C'est cette école qui lui a donné envie d'écrire...

