Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'odyssée d'un migrant
EAN : 9782414328710
Édition papier
EAN : 9782414328710
Paru le : 19 déc. 2024
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414328710
- Réf. éditeur : 961116
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le phénomène de la migration clandestine prend une ampleur spectaculaire et dangereuse, le nombre de disparus l'atteste. Pendant que certaines dictatures " du Sud " poussent les migrants sur les chemins du désespoir, à la recherche d'une vie meilleure, les " sociétés du Nord " se barricadent sous les étendards d'extrémistes. Un environnement en constante décrépitude, la condition humaine s'en trouve écorchée et le migrant devient le bouc émissaire abandonné à la mer. Malheureusement, l'Afrique du Nord et l'Algérie en particulier n'échappent pas à ce phénomène. Dans ce dernier pays, la migration clandestine, appelé communément la Harraga, se développe d'une façon inquiétante à la veille des changements politiques qui ne présagent guère d'un avenir socio-économique meilleur.
- Biographie : Bouzid Boumezoued, retraité du contrôle aérien, est un auteur littéraire autodidacte qui découvre avec passion la littérature francophone et contribue à l'émancipation de l'humanité. " M'étant retiré dans mon village natal au fin fond de la Kabylie, je replonge dans le monde paysan avec la littérature comme passion pour élargir mon horizon. "