Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les historiettes du jaizkibel
EAN : 9782414297474
Édition papier
EAN : 9782414297474
Paru le : 19 déc. 2024
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414297474
- Réf. éditeur : 949117
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 83gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quel est cet impudent papillon qui ose voleter au ras de mes narines ? Hop, en essayant de s’en emparer, Belza, petite chatte noire, bascule par-dessus la balustrade et fait un plongeon de plus de trois étages. Elle retombe bien heureusement sur ses pattes et découvre alors un univers totalement étranger. Mille odeurs nouvelles l’assaillent, comme celle des savoureuses des têtes de sardines abandonnées dans les poubelles, mais également mille dangers qui la guettent au coin des rues. Avec sa nouvelle amie Phoebe, Belza goûte avec joie à cette nouvelle liberté et ses courses folles la nuit, sous la lune. Cependant, sa maîtresse Fran est bien malheureuse et la recherche partout. Mais oui, c’est bien elle, réfugiée dans une maison en ruine ! Un long chemin pour la réapprivoiser va alors s’annoncer… Cette joyeuse « historiette » amorce ce recueil de nouvelles qui conte aussi, entre autres, l’histoire d’Assia et de sa petite fille Lamia, fragiles réfugiées d’Érythrée.
- Biographie : Françoise Sabard-Pié, dans la vraie vie, est née le 28 juillet 1949 à Luzy, dans la Nièvre. Après des études d'anglais à la Faculté de Lettres de Besançon, elle quitte la France et sa famille à 24 ans pour suivre son mari, un jeune étudiant ghanéen. Elle embrasse une carrière d'enseignante et de secrétaire-traductrice dans les ambassades de France au Ghana, en Sierra Leone et à Londres. Elle rentre en France après 21 ans d'exil ; aujourd'hui retraitée, elle écrit de son nid d'aigle de Hendaye-Ville...