Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une nuit insolite
EAN : 9782414293995
Édition papier
EAN : 9782414293995
Paru le : 19 déc. 2024
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414293995
- Réf. éditeur : 946539
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 157gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l’éternel combat mythique entre le bien et le mal, les démons, pour accomplir ici-bas leurs œuvres démoniaques, chercheraient à posséder l’âme de certains êtres vivants. L’aventure nocturne de Léo Xunil au pied des tours du quartier de La Défense met en lumière ces forces occultes, dans un questionnement plus général sur les valeurs de la société industrielle de ce début du XXIe siècle et l’avenir de « l’Homo sapiens ». Jean-Pierre Beaumatin nous invite, avec Une nuit insolite, à suivre une aventure nocturne au pied des tours du quartier de La Défense, une sorte de parcours initiatique, entre illusions et réalités.
- Biographie : Jean-Pierre Beaumatin est entré dans la vie active comme apprenti puis ouvrier boulanger. Étudiant seul entre deux fournées de pain, il a suivi par correspondance des cours qui lui ont permis de trouver un emploi d’agent technique à la société Alsacienne de Constructions Atomiques et de Télécommunications (ALCATEL). À ce titre, il a participé à l’installation des automatismes nucléaires du réacteur expérimental Rapsodie sur le site de Cadarache, puis il a assuré durant deux ans une assistance technique auprès du CEA. Il a ensuite exercé son activité professionnelle principalement dans le domaine des télécommunications au sein de plusieurs compagnies multinationales et a participé, entre autres, au projet RACE (Research Advanced project for Communications in Europe) en tant que membre du TGS (Task Group Software), groupe chargé d’étudier les protocoles de communication. Sa formation continue par le travail et les études lui a fait gravir tous les échelons de la hiérarchie technique. Il a eu la chance de travailler durant une période de plein emploi qui permettait à chacun d’évoluer suivant ses aspirations, d’une manière valorisante pour l’individu et pour la société en général.