Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Premier forum mondial du peuple de dieu – concile 50
EAN : 9782414164431
Édition papier
EAN : 9782414164431
Paru le : 19 déc. 2024
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414164431
- Réf. éditeur : 886342
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 484gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre rend compte de la richesse des travaux d'associations, mouvements et communautés de catholiques réformateurs d'Afrique, des Amériques, d'Asie et d'Europe, qui ont délégué leurs représentants à Rome du 20 au 22 novembre 2015, dans le cadre du projet Concile 50, pour " manifester leur sentiment en ce qui concerne le bien de l'Église ", (Concile Vatican II Lumen Gentium IV, 37), comme le demande le Pape François. Ils ont présenté la situation de l'Église catholique et des mouvements réformateurs dans leur pays et identifié les défis que le monde doit relever en priorité. À partir de leurs expériences, ils ont proposé des réformes pour que l'Église catholique témoigne de l'Esprit de Jésus et soit source d'inspiration évangélique dans les réponses que le monde doit donner à ces défis.
- Biographie : Professeur d’université honoraire et chrétien de confession catholique, François Becker s’investit depuis sa retraite dans des réseaux internationaux de chrétiens réformateurs afin que l’Église catholique devienne source d’inspiration évangélique pour le monde du XXIe siècle, et dans plusieurs associations pour que l’Europe, de plus en plus pluriconvictionnelle, devienne plus cohésive en promouvant une citoyenneté européenne active et en mettant effectivement en œuvre les Droits de l’Homme et la Charte Sociale Européenne. Après avoir représenté l’OING Réseau Européen Églises et Libertés au Conseil de l’Europe, il a été chargé, par un collectif international d’associations de catholiques réformateurs, d’animer le projet Concile 50 et d’organiser dans ce cadre le premier forum mondial du Peuple de Dieu.