Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les animaux ne sont pas des bêtes
EAN : 9782414135585
Édition papier
EAN : 9782414135585
Paru le : 19 déc. 2024
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414135585
- Réf. éditeur : 875775
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'ouvre tout d'abord sur le rappel de la Déclaration universelle des droits de l'animal proclamée en 1978 à la Maison de l'Unesco. Puis il donne la parole aux animaux eux-mêmes sous forme de petits récits, de poésies, chacun accompagné d'illustrations, qui racontent des expériences toutes très différentes décrivant leurs rapports avec les hommes. L'on découvre ainsi la vie de Tom, matou gentiment recueilli, maltraité par la vie et lentement apprivoisé. Ou encore Mademoiselle Vodka, petite chatte adoptée qui fait le bonheur de ses maîtres mais qui un soir ne rentre pas. Les recherches sont lancées et Vodka est heureusement sauvée in extremis. Et un malheureux toutou qui regarde avec infiniment de tristesse partir son maître dans une grande voiture noire recouverte de gerbes de fleurs. Le travail des chiens d'aveugles ou du GIGN, mais également la chasse, le gavage des oies, la fourrure et autres pratiques sont également évoqués. Enfin la partie intitulée " Les animaux ne sont pas des bêtes " est un sévère rappel de ce que les hommes font subir aux animaux et les photos qui y figurent font tout bonnement froid dans le dos.
- Biographie : Ludiane de Brocéliande est depuis l’enfance très proche des animaux Ils font partie de sa vie depuis toujours et encore actuellement. Ils recherchent sa compagnie spontanément. Antispéciste, rebelle à toute forme de discrimination impliquant l’espèce, l’égalité qu’elle défend concerne les Êtres et non les espèces. Poète, écrivain lyrique et engagée, elle ne laisse pas museler sa liberté d’être, d’évoluer et de s’exprimer. Ce livre est LE cri, un long cri de vie, d’agonie aussi. Le cri de ses amis que personne ne veut entendre.