Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écharpe d'iris
EAN : 9782414058679
Édition papier
EAN : 9782414058679
Paru le : 19 déc. 2024
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414058679
- Réf. éditeur : 841140
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 65gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est inspiré de la nature et de l’Homme lui-même. La nature crée et contient toutes les couleurs que l’on peut imaginer. L’Homme est à l’origine, mais est également le sujet de tous les états d’âme, de tous les sentiments que l’on peut aussi imaginer. Le bonheur et l’infortune, l’amour et l’intolérance, l’erreur et l’absolution, la richesse et l’indigence, la reconnaissance et l’oubli, la sympathie et le dénigrement… Ne sont-ils pas des caractéristiques de l’être humain ? Des couleurs de ses actes et de ses états versatiles ? Dans L'Écharpe d'Iris sont couchées certaines couleurs, telles que le poète pense les voir.
- Biographie : Saïd Fnina est né le 6 juin 1961 à Kénitra (précédemment appelée Port Lyautey), ville côtière située à 40 kilomètres au nord de Rabat, capitale du Maroc. Après des études primaires et secondaires suivies dans sa ville natale, il obtient un baccalauréat en sciences économiques en 1980. La même année, il rejoint l’université de Toulon et du Var en France. Cinq ans plus tard, il rentre au Maroc pour faire carrière dans le secteur bancaire où il exerce toujours. Son amour pour la langue de Molière débute dès son très jeune âge, d’abord grâce à son père, puis à son frère aîné qui lui offre son premier livre. Cet amour grandissant va stimuler son penchant pour la lecture de tous les genres et pour l’écriture, notamment poésie et nouvelles.