Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les noms
EAN : 9782414055555
Édition papier
EAN : 9782414055555
Paru le : 19 déc. 2024
31,00 €
29,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414055555
- Réf. éditeur : 838987
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un monde de turbulences et d'incertitudes, beaucoup de citoyens du monde se cherchent, s'inquiètent et s'interrogent. Comment va être notre avenir ? Un monde à mondialiser, à moderniser ou à humaniser plutôt ? Cette inquiétude est légitime, encore faut-il se motiver pour s'impliquer et agir positivement, chacun selon son contexte, son profil et ses moyens. L'auteur met des mots sur des maux, ceux qui font le sous-développement persistant : le mal SDP, comme il a l'habitude de dire et d'écrire. Il donne ses réflexions sur la situation mondiale pour partager ses craintes et ses espoirs. Il nomme ces maux et appelle à plus de vigilance, car c'est une bataille entre les forces du Bien et celles du Mal. Les vainqueurs doivent être l'humanité, sa terre et son avenir.
- Biographie : M. Rachid Iraqi, né en 1952, marié et père de trois enfants, a fait ses études primaires à l'école Jean-Fabre à Fès, ses études supérieures à Bruxelles en sciences nucléaires appliquées, puis à Paris au CEA, option compétence en radioprotection. Il a travaillé quinze ans dans la recherche au CERPHOS et quinze ans dans le social et le mécénat à l'OCP : groupe office chérifien des phosphates Casablanca, avant de prendre sa retraite en 2007. Il est depuis l'auteur d'une douzaine d'ouvrages sur deux thèmes principaux: le mal SDP, « sous-développement persistant », qui ronge nos sociétés partout dans le monde et « le civisme et la citoyenneté », considérés comme éléments de solution à ce mal.