Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU BLEU SUR LES VEINES
EAN : 9782413093206
Édition papier
EAN : 9782413093206
Paru le : 8 oct. 2025
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782413093206
- Réf. éditeur : 3470171
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.90 x 13.50 x 22.00 cm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
Roman autobiographique, Du bleu sur les veines nous plonge dans la descente rock et opiacée de Tony O’Neill, musicien de Los Angeles et Hollywood. Alors qu’il joue dans des groupes à succès, son addiction aux drogues douces puis dures le coupe de sa passion, de ses amis, et du monde réel. Ne restent que la faune des bas-fonds qu’il fréquente, anges déchus qui vivent comme lui une « vie en combustion », prêts à toutes les aventures.
Confession hors norme, portrait de soi d’une honnêteté féroce avec une bande-son hommage au plus grand rock, Du bleu sur les veines a été une déflagration dont les éditeurs anglo-saxons célèbrent cette année les 20 ans de publication.
Publié avec succès par les formidables éditions 13e Note, épuisé depuis plus de dix ans en France, il est aujourd’hui réédité.
- Biographie : TONY O’NEILL est né en 1978 en Angleterre. À 18 ans, jeune claviériste, il rejoint à Londres le groupe Soft Cell (du hit « Tainted Love ») fondé par Marc Almond, puis les groupes Kenickie et Brian Jonestown Massacre, qui l’emmènent dans des tournées mondiales. Il s’installe à Los Angeles et tombe très vite dans l’addiction, qui lui font frôler l’overdose plusieurs fois. Après des cures de désintox plus ou moins concluantes, il retourne en Angleterre dans un ultime sursaut, où il rencontre sa future femme. En 2006, clean depuis peu, jeune père, il écrit Diggin the vein / Du bleu sur les veines, qui parait en Angleterre et aux US, et en France aux éditions 13e Note. Cette embardée rock et sans fard rencontre un grand succès. Tony O’Neill aura ainsi rejoint un nouveau groupe, cette fois littéraire : les écrivains « néo/off Beat », incarnés par Dan Fante et Mark SaFranko, salués par la presse et les lecteurs du monde entier.