Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atlas de la Méditerranée ancienne
EAN : 9782410030129
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410030129
- Réf. éditeur : 370297
- Collection : MONDES ANCIENS
- Editeur : Belin
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:241 mm L:172 mm E:32 mm
- Poids : 1.13kg
-
Résumé :
L'atlas des "Mondes anciens"
La Méditerranée constitue la matrice de plusieurs grandes civilisations qui sont au cœur des « Mondes anciens ». Cet atlas historique réunit 300 cartes de la collection, fruits de la collaboration de la cartographe Aurélie Boissière et d’excellents historiens et historiennes de la période antique. Commentées par Catherine Grandjean et Catherine Virlouvet, elles retracent plusieurs millénaires d’une histoire originale, et rendent compte de la pluralité des espaces, du dynamisme des échanges et de la succession ou, au contraire, de la simultanéité des événements.
Construit autour de six grandes thématiques, du cadre régional aux plans de cités, en passant par l’histoire politique, militaire, économique, sociale et culturelle, cet atlas est un outil essentiel pour comprendre l’histoire de la Méditerranée ancienne.
- Biographie : Aurélie Boissière est géographe-cartographe indépendante. Diplômée de l’École nationale des sciences géographiques et de l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne, ?elle travaille dans l’édition et dans la presse. Elle est, chez Belin, la cartographe ?des collections « Histoire de France », « Mondes anciens » et « Références ». ?En parallèle, elle enseigne la cartographie à l’université.



















