Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LANGAGE C - MAITRISER LA PROGRAMMATION PROCEDURALE (AVEC EXERCICES PRATIQUES) (3E EDITION)
ENI - EAN : 9782409050824
Édition papier
EAN : 9782409050824
Paru le : 18 août 2025
34,50 €
32,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409050824
- Réf. éditeur : RI3PROPC
- Collection : RESSOURCES INFO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 18 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : 2.20 x 17.80 x 21.60 cm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
Ce livre s'adresse aux développeurs débutants qui souhaitent maîtriser la conception algorithmique en s'appuyant sur le langage C. Il est particulièrement adapté aux étudiants en licence d'informatique, école d'ingénieur et prépa scientifique. L'efficacité, la modularité et la généricité du langage C vont permettre au lecteur d'acquérir un savoir-faire fondamental en programmation informatique.
Au-delà du fonctionnement du langage, l'auteur fournit ce qu'il faut de précision et de pratique pour que le lecteur se l'approprie et le maîtrise ; chaque section théorique est suivie d'une section "Mise en pratique" dédiée, composée d'exercices diversifiés et une section "Expérimentation" propose des études de cas.
Les dix premiers chapitres concernent l'apprentissage du langage C et les premières armes en algorithmique : variables et opérations, concepts de sauts, de branchements, de boucles et de fonctions, structures, tableaux, unions et bien entendu les pointeurs. La suite du livre apporte des approfondissements avec l'étude des listes en C. Les listes chaînées dynamiques, mais également les piles et les files ainsi que les arbres, essentiellement les arbres binaires, sont expliqués. Pour ce faire, un chapitre expose la récursivité, élément incontournable pour l'implémentation des arbres. Pour finir, un chapitre consacré à la bibliothèque multimédia Allegro 5 fournit une introduction au graphisme et à la programmation de jeu vidéo.