Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
Honore Editions - EAN : 9782407024469
Édition papier
EAN : 9782407024469
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407024469
- Collection : ROMAN
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:150 mm L:220 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Auteure, illustratrice d’un premier livre « Je serai Reine » édité par l’association Du côté des femmes édition pour lutter contre le fléau des violences conjugales. Aujourd’hui, afin de tenter d’expliquer et d’aider les femmes, Sunshine raconte l’histoire de la femme derrière la victime, entre Saint-Germain-en-Laye (78) puis La Frette-sur-Seine (95), Cergy-Pontoise (95) et enfin Courbevoie (92). Pour tenter de comprendre son parcours, pour apprendre à apprécier malgré tout son histoire et témoigner d’une étape de vie douloureuse et dangereuse. Histoire d’une femme et de ses deux enfants, slalomant avec la justice, les huissiers, les notaires, la police, les banques, les psychologues, les écoles, les « on-dit », les clichés, la famille, les croyances.
- Biographie : Professeur d’Arts Appliqués et de culture artistique, Sunshine est éprise d’optimisme. Créative, curieuse, aimante, elle élève ses deux enfants et enseigne à ses élèves avec bienveillance et passion. Un premier passage au commissariat pour déposer une main courante en 2016 qui se transformera en 2018 en plainte pour violence conjugale. Témoignage pour sensibiliser, informer, ouvrir le dialogue et donner de l’espoir à toutes les femmes encore sous l’emprise de leur bourreau. Broyée psychologiquement, les nerfs en miette et le cœur en pièce, elle reprend sa vie en main, disparaît du champ de vision (et d’action) de son ex-conjoint pour vivre et protéger ses enfants. Ecoutez votre petite voix, la vie qui est encore en vous, si vous vous posez la question c’est que la réponse est déjà là ! Difficile de réaliser l’horreur, de ne plus avoir peur, et pourtant, c’est possible.