Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MORT RÉGALE
Honore Editions - EAN : 9782407023288
Édition papier
EAN : 9782407023288
Paru le : 16 mars 2023
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407023288
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:150 mm L:220 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
- Résumé : Nous vivons dans un monde où les inégalités sociales sont criantes et changent les comportements. Les riches veulent devenir plus riches. Et, au mépris de l’humain, ils étalent leurs richesses aux yeux du monde. Les pauvres sont de plus en plus nombreux et surtout, encore plus démunis qu’avant. Pour cette majorité, la pauvreté qui sévit comme une fatalité implacable et sournoise se vit au quotidien. Comme auteure de cette satire des dérives d’une société ayant perdu ses repères, je souhaite mettre en lumière un phénomène abject et malheureusement, grandissant. Telles des tumeurs malignes avec de nombreuses ramifications, un peu partout dans le monde, et plus particulièrement en Afrique, se développent des déviances qui se jouent des traditions et de l’identité africaine.
- Biographie : Franco-Camerounaise, Marie Lissouck a vu le jour, le 10 novembre 1952 au coeur de la forêt tropicale d’Eséka. Les pieds nus, le coeur sur la main jusqu’en France, son pays d’adoption, elle est d’ici et d’ailleurs. Toute sa vie, elle a essayé de se réconcilier avec son âme d’enfant malgré les vicissitudes de l’existence. C’est cette philosophie qu’elle souhaite partager avec d’autres. Elle sait qu’il n’existe pas de hiérarchie dans la douleur ni de balance pour peser le poids d’une souffrance. Mais si c’est le cas, alors la délivrance en reste le contrepoids… Autodidacte, cette femme passionnée de mots considère l’écriture comme son dernier enfant, son oxygène sans lequel elle ne saurait vivre. Elle aime à se dire, chacun de nous est un livre jamais écrit. Alors si j’ai une histoire, racontez-moi juste la vôtre.