Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers l'autodestruction
Honore Editions - EAN : 9782407020973
Édition papier
EAN : 9782407020973
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407020973
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:150 mm L:220 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : "Ce livre est une interpellation de l’humanité. Après avoir hérité d’un univers bien régulé par la nature, l’homme, au nom du développement et de l’expression hors limites de sa liberté, détruit son environnement et ruine sa société. Une nature qui étouffe ; les animaux et insectes menacés de disparition ; l’homme sans repères ; tout tombe en lambeaux sur terre, le tout par la gourmandise et l’avidité de l’humain… Incapable de sentiments d’amour pour autrui ni pour la nature ; incapable de solidarité, de partage, de sens de l’intérêt général ; ne sachant ni se satisfaire ni se modérer, l’homme, dominé par ses fantasmes de grandeur, de gloire, de pouvoir et de richesse, est devenu le piètre élément de la Création. L’auteur recourt au rythme des poèmes pour attirer l’attention de l’humanité sur le chaos vers lequel ses choix de développement et l’orientation de sa société la conduisent. La seule issue possible selon lui, c’est l’amour pour la nature, l’amour de l’autre."
- Biographie : "Bli Honoré Toua Bi est un écrivain ivoirien né à Daouo (sous-préfecture de Vavoua), dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il a suivi diverses formations en sciences de l’information, droit, ingénierie de la formation et gestion de projets. Il est actuellement directeur de département d’une structure de développement rural. Témoin de la croissance démesurée et anarchique des grandes villes — n’offrant que très peu de qualité de vie naturelle — et observant avec tristesse la vitesse à laquelle s’éclipsent toutes les valeurs, il se constitue en éveilleur de conscience, en chroniqueur de la société, et a publié des centaines de posts sur les réseaux sociaux."