Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La prêtre
Honore Editions - EAN : 9782407016280
Édition papier
EAN : 9782407016280
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407016280
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:150 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Ce roman conclut une trilogie publiée par les Éditions St Honoré. La fille du pape : Journaliste devenu veuf, Jean-Pierre Massard choisit de devenir prêtre. Bientôt, il est nommé évêque auxiliaire de Strasbourg. Par de curieuses circonstances, il est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre 1er. Secondé par sa fille Béatrice, il met en œuvre une série de réformes qui ne manquent pas de susciter de violentes oppositions. Les luttes cléricales sont serrées. La petite-fille du pape : Jean-Pierre 1er poursuit la réforme de l’Église en profondeur. Il lance le concile Vatican III. Réactions de la Curie et des milieux conservateurs, en particulier de la Légion de Saint Joseph. Celle-ci fait tout pour perturber la préparation et le déroulement de ce concile. Une des réformes soutenues par le pape est l’ordination de femmes prêtres. Anticipant la décision conciliaire, Monseigneur Metzweiler, évêque d’Aix-la-Chapelle, crée un séminaire clandestin pour les candidates à la prêtrise qui se sont manifestées. Le concile vote la réforme, puis Jean-Paul 1er ordonne les trois femmes déjà formées. La prêtre : Dans ce troisième opus, Monseigneur Metzweiler va nommer ses nouvelles prêtres comme curés de paroisses d’Aix-la-Chapelle, ce qui va susciter nombre d’oppositions et de persécutions de la part tant de certains fidèles que du clergé.
- Biographie : Jacques Dessaucy est né à Verniers (Belgique) en 1937. Son père était constructeur de postes de radio puis de télévision. Pour répondre aux besoins d’information des premiers téléspectateurs, il crée l’hebdomadaire Télépro publiant les programmes des différentes chaînes. Journaliste spécialisé dans les médias, il travaille durant vingt ans dans deux organismes internationaux catholiques spécialisés dans les médias dédiés à la radio, au cinéma et à la télévision, occasion d’avoir des contacts avec le Vatican. Durant sa retraite, il se lance dans la rédaction de cette trilogie.