Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARPÉGUD Tome 1 « La vie en échange »
Honore Editions - EAN : 9782407004256
Édition papier
EAN : 9782407004256
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407004256
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 215
- Format : H:27 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 553gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Arpégud » est un roman que l’on pourrait classer comme « fantastique ». L’idée de départ était que les exterminations, les carnages, les génocides et les tueries en nombre ne pouvaient demeurer à l’état de « restes » enfouis sans aucune autre forme de remords ou de procès…que le souvenir ou la commémoration. J’ai imaginé que toutes ces souffrances ensevelies pouvaient devenir utiles et se transformer en une matière « l’ARPÉGUD » qui apporterait au monde des vivants un remède universel à la souffrance et à la mort…. Cette substance serait produite par les arbres ne supportant plus les cris muets d’effroi des victimes perdues dans l’enchevêtrement de leurs racines.
L’Arpégud devient alors le symbole de la vie, du bien-être et du bonheur. La famille Dylvazie est dans sa généalogie porteuse de ce secret et en fait bénéficier le plus grand nombre de vivants élus. Par le hasard des destins et des rencontres, la famille Nouriaz - et tout particulièrement Chantal, l’héroïne - est entraînée dans cette saga exaltante.
Pour laisser courir l’imagination du lecteur, j’ai volontairement inventé des contrées et je n’ai pas donné d’indications précises dans le temps.
-
Biographie :
Jean-Louis Terras est né à Tunis en 1951, d’une famille d’origine lyonnaise, viticulteurs de père en fils.
Il affiche très jeune un goût prononcé pour la lecture et l’écriture.
Viticulteur et œnologue passionné, il s’installe à Saint-Émilion et dans l’Entre-Deux-Mers… En 2000, après avoir subi une opération cardiaque, il vend sa propriété et s’installe dans le Minervois comme consultant international en viticulture et vinification. Ses missions l’entraînent à Chypre, en Grèce, Italie, Espagne, Arménie, Géorgie, Maroc, Macédoine, etc.
Souvent seul dans ses longs voyages, il se lance dans la création d’un roman fantastique « ARPÉGUD » et le décline en 3 tomes. Il y définit ses idéalismes et raconte sa vision d’une société manichéiste où le bien se sert du mal pour en annuler les effets négatifs.
En marge, il a un goût prononcé pour l’écriture de nouvelles et de ses carnets de voyage.
Il vit actuellement avec sa femme sous le ciel de Provence, toujours passionné par les vignobles du monde entier.

