Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JAQUI
Honore Editions - EAN : 9782407001620
Édition papier
EAN : 9782407001620
Paru le : 16 mars 2023
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407001620
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 453
- Format : H:240 mm L:170 mm E:31 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : Jaqui aurait pu être comme les autres enfants, mais le destin en avait décidé autrement. Après son accident à l’âge de quatre ans, Jaqui n’a plus jamais été le même et c’était physiquement visible, même en se cachant derrière les autres membres de la famille pour ne pas se faire remarquer, il ne pouvait pas cacher les cicatrices qui le défiguraient ni ses mains mutilées par le feu. Jaqui aurait voulu être heureux comme ses amis, mais le bonheur comme les amis se sont évaporés au fil du temps. Il s’est imaginé finir sa vie en solitaire, comme une âme en peine et Jaqui a refusé cette existence, il a décidé de ne pas suivre son destin, il a décidé tout seul. J’ai écrit ce livre en espérant que l’histoire de Jaqui pourrait servir pour d’autres handicapés qui ne sont pas responsables de leur état, un regard franc, un sourire, une parole ne coûtent rien et peuvent faire beaucoup de bien.
- Biographie : Je m’appelle Gloria Candeias, je suis née le 10 décembre 1953 à Vale de Espinho- district de Guarda au Portugal. J’y ai vécu jusqu’à l’age de 8 ans et j’y suis allée à l’école pendant 2 ans. En 1962 toute ma famille a immigré en France où mon père séjournait et travaillait déjà depuis 6 ans. En arrivant à Aubervilliers en banlieue parisienne, j’ai repris ma scolarité au cours préparatoire, j’en suis sortie avec le certificat d’études primaire, J’ai fait ensuite un apprentissage dans la coiffure au bout duquel j’ai obtenu un CAP à l’âge de 17 ans. Comme tous les membres de ma famille, j’ai entouré et protégé mon frère Jaqui autant que j’ai pu. Il est né en 1956 et nous avons été d’inséparables compagnons de jeux pendant toute notre enfance. Comme mes autres frères, j’ai été très malheureuse de le voir autant souffrir, physiquement parce qu’il a beaucoup souffert de par ses blessures et moralement de par son handicap, il a été très malheureux des regards en coin, surpris et fuyants qui se posaient sur lui.