Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Freud et les monstres
EAN : 9782386710926
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386710926
- Editeur : Opportun
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:130 mm L:200 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
LES MONSTRES sur le divan de Freud
Des vampires aux loups-garous, de la créature de Frankenstein à l’homme invisible, des momies aux golems, les monstres font partie intégrante de nos imaginaires et de notre inconscient. Aux frontières de la vie et de la mort, de l’humain et de l’animal, de l’amour et de la haine, quels reflets de notre humanité nous renvoient-ils ? Quelles pulsions profondes révèlent-ils ?
« Dis-moi quel monstre te parle et je te dirai qui tu es »… pourrait être une nouvelle formule associative de Freud pour approcher les monstres qui vivent tapis au sein de nos peurs, de nos désirs, de nos fantasmes et de nos angoisses. Que disent-ils de nous-mêmes et des mutations de la société qui les crée ? Comment ces créatures qui ont traversé le temps nous parlent-elles de nous-mêmes au présent ?
Quels monstres dorment en chacun de nous ?
Découvrez les secrets de ces singuliers patients lorsqu’ils rencontrent le plus grand psychanalyste : Freud !
Anthony Huard, psychologue et psychanalyste, auteur de Freud & les super-héros, travaille notamment auprès d’enfants et d’adolescents. Il anime également des rencontres autour de la psychanalyse et du cinéma et est rédacteur pour des magazines de pop culture.

