Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Marmite noire
Cambourakis - EAN : 9782386691096
Édition papier
EAN : 9782386691096
Paru le : 7 janv. 2026
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386691096
- Réf. éditeur : 414141
- Collection : CAMBOURAKIS POC
- Editeur : Cambourakis
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:174 mm L:115 mm E:36 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
La Marmite est au coeur de l'île, protégée comme le sein d'une mère, entrailles fécondes et grouillantes en plein océan, un point épargné au milieu des ravages de la guerre, un havre pour les marins harassés, un lieu d'asile pour les réfugiés déracinés et de prolifération pour les sectes religieuses, un nid douillet pour toutes sortes de profiteurs.
Alors que la rumeur de la Seconde Guerre mondiale se rapproche de plus en plus, la vie suit son cours à Kongens Skibehavn, dans les îles Féroé. Dans cet étrange microcosme surnommé la Marmite, les légendes ancestrales se confondent avec les récits des succès rencontrés par les armateurs de bateaux de pêche qui ont fait fortune, souvent au détriment des familles endeuillées des marins. De l'impassible négociateur Opperman à la belle et pieuse Liva, en passant par le typographe Jens Ferdinand, amoureux transi et contestataire invétéré, c'est un portrait plein d'empathie mais non dénué d'humour que dresse William Heinesen des personnages hauts en couleur qui peuplent l'écosystème si particulier de cette Marmite bouillonnante d'espoir et de cruauté.












