Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GIUSEPPE TOMASI DI LAMPEDUSA, UNE BIOGRAPHIE
EAN : 9782386360336
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386360336
- Réf. éditeur : 1054607
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.60 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La première biographie française vraiment complète de l'auteur du mythique
Guépard
, le plus secret des écrivains, qui a connu la gloire mondiale et... posthume.
Ce livre est une biographie, c'est-à-dire l'histoire d'une vie. Une existence exceptionnelle, au cours de laquelle s'élabore un texte, d'abord ignoré par tous les éditeurs avant de s'imposer comme l'un des plus fascinants romans du XXe siècle, doublé d'un best-seller mondial : Le Guépard .
Grâce au film de Luchino Visconti, ce récit, qui retrace la lente chute d'une famille noble sicilienne, est inscrit dans toutes les mémoires. Mais l'écrivain, lui, demeure un mystère. Giuseppe Tomasi di Lampedusa s'est en effet effacé derrière son œuvre et, plus généralement, derrière sa passion dévorante pour la littérature.
Cette biographie vient lui rendre justice et sonder cette personnalité énigmatique ainsi que son talent hors normes. Qui était-il ? Quelle part de lui-même retrouve-t-on dans la vie du prince de Salina et celle de son neveu Tancredi ? Comment a-t-il médité, nourri, et mené à bien ce roman parfait ? Le biographe répond à ces questions et bien d'autres. Il accomplit la synthèse des sources existantes et apporte de nouveaux éclairages en s'appuyant notamment sur des documents et des entretiens inédits.
Un travail minutieux qui vient rappeler une évidence trop souvent négligée : derrière chaque chef-d'œuvre se trouve un homme, fait de contradictions, de douleurs, de renoncements et de volonté. Le Guépard n'échappe pas à la règle. Il était temps de mieux connaître et comprendre son auteur.