Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Asile
EAN : 9782386279621
Édition papier
EAN : 9782386279621
Paru le : 13 mars 2026
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386279621
- Réf. éditeur : 2708558
- Date Parution : 13 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cyrano vit à Strasbourg. Étudiant en architecture, il tente d'échapper à la voix de sa mère, traverse les examens, les rues, les corps et les idéologies sans jamais parvenir à habiter pleinement sa propre vie. Autour de lui, la ville se fracture : attentats, marché de Noël, gilets jaunes, réfugiés, fêtes et silences. Dans son appartement plane une présence invisible : Marie-Eugène Noël, chanteuse, colocataire absente, figure troublante de l'exil et du désir. Roman de la dissonance, ce texte explore l'écart entre le réel et la perception, entre le discours social et l'expérience intime. Par une écriture fragmentée, hallucinée, parfois cruelle, il interroge l'exil intérieur et politique, la violence sourde des normes et cette question obsédante : comment vivre ensemble sans se perdre soi-même ?
- Biographie : Jean-Chat (Hovhannes) Tekgyozyan, écrivain d'origine arménienne, est né en 1974 en URSS. Ses oeuvres explorent les droits humains à l'époque soviétique et post-soviétique, les questions liées aux minorités, l'exil et la mémoire des lieux. Auteur bilingue, il développe une écriture singulière mêlant références à la littérature antique, procédés postmodernes et touches de réalisme magique. Ses livres ont été publiés et traduits en plusieurs langues.