Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CARTOGRAPHIE DU COEUR
EAN : 9782386278044
Édition papier
EAN : 9782386278044
Paru le : 26 déc. 2025
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386278044
- Réf. éditeur : 8913175
- Date Parution : 26 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 147gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les émotions, par essence, se dérobent à toute volonté de maîtrise, échappant aux filets de la raison comme l'eau aux doigts. La cartographie, elle, n'est qu'art des frontières, science des espaces bornés. Mais comment borner l'illimité du sentir ? Peut-on vraiment tracer les contours d'une sensation, mesurer l'étendue d'une larme, figer le souffle brûlant d'un désir ou dresser l'atlas mouvant d'un coeur en tumulte ? Toute tentative, même celle du poète, n'apparaît alors que comme l'illusion d'un fragile voyageur égaré dans l'immensité obscure où s'entrelacent angoisse et espérance, larmes et joie, agitation et paix. La Cartographie du Coeur explore cette illusion de vouloir cartographier l'infini intérieur. Entre vertige et clarté, il déploie la poésie d'un voyage au coeur de l'insondable, ce territoire secret où l'homme se perd et se retrouve tout à la fois. Un recueil pour celles et ceux qui savent que la géographie la plus vaste est celle d'un coeur humain.
- Biographie : Souheil Salhi travaille au sein de l'Éducation nationale. Après avoir publié deux recueils de poésie, Larmes vertes et La petite philosophe, ainsi qu'un roman, Un pont sur la lune, il revient avec un nouveau recueil empreint de sensibilité et d'introspection. Page après page, l'auteur y trace la carte invisible du coeur humain ses chagrins, ses élans, ses doutes et ses intuitions. Cette quête poétique, à la fois lucide et vertigineuse, fait de chaque mot un pas vers la compréhension de soi et du monde.
