Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON COEUR SANS VOIX
EAN : 9782386277238
Édition papier
EAN : 9782386277238
Paru le : 19 déc. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386277238
- Réf. éditeur : 8836528
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si Alice partage le prénom de l'héroïne du conte fantastique de Lewis Carroll, elle ne dispose pas de sa capacité à s'émerveiller. Elle avance dans la vie sans discerner les émotions, toujours sous l'emprise d'une mère incapable d'aimer. À la faveur de son installation à Oslo avec son mari diplomate, des indices - une photographie mystérieuse, la proximité avec l'ancien Lebensborn de la ville, une ligne de chemin de fer rêvée par les nazis - lui éclairent le chemin vers l'histoire de cette femme taiseuse et autoritaire. Guidée par un lapin blanc onirique, elle entreprend donc de remonter le fil de son passé, de Nice, lieu de son enfance claquemurée, à Oslo. Outre les ombres d'hier, elle devra également faire face à la maladie qui s'attaquera, elle aussi, à sa voix. Un roman sensible et envoûtant sur la libération intime, la mémoire et le courage de se réinventer.
- Biographie : Née à Bordeaux dans l'univers d'une librairie familiale, Kysia Dorizon grandit bercée par les livres et par l'engagement humaniste de ses parents, qui nourrissent très tôt son besoin de justice et sa sensibilité au monde. Formée par les lectures de Caroll, London, Boulgakov ou Gogol, puis attirée par le surréalisme, elle développe une écriture où se mêlent imaginaire, absurdité et profondeur émotionnelle. Longtemps tenue dans des carnets nocturnes, sa plume s'affirme lorsque la vie la force à une parenthèse : elle publie alors Faute de frappe, puis Le Passeur de liberté, poursuivant une oeuvre où les sujets graves se teintent toujours de légèreté. Récompensée en 2024 pour une nouvelle de science-fiction, Kysia Dorizon cultive un éclectisme littéraire guidé par la nécessité d'écrire autant que par le désir de raconter le monde autrement.
