Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PEU PERDUE
EAN : 9782386277207
Édition papier
EAN : 9782386277207
Paru le : 26 déc. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386277207
- Réf. éditeur : 8913913
- Date Parution : 26 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 77gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Douze ans. L'ombre de ses grands-parents disparus pèse sur Eurydice. Des mots courent sur un carnet. Pour comprendre, pour apaiser sa peine, elle écrit. Chaque page révèle ses pensées secrètes, ses doutes, ses questions sur elle-même et sur les autres. Malgré la douleur, elle avance. Ses mots deviennent son refuge. Entre souvenirs qu'elle ne veut pas perdre, amitiés solides, petits tracas du collège et défis du quotidien, elle explore la vie avec intensité. Elle observe le monde avec malice et apprend à grandir avec ses blessures. Eurydice découvre que la perte peut devenir une force et que chaque instant mérite d'être gravé dans le coeur. Une histoire sensible et authentique, pour tous ceux qui grandissent, cherchent et apprennent à se relever.
- Biographie : Petite, Marielle Faglin écrit des histoires pour ses maîtresses et devient lauréate d'un prix littéraire au lycée. Aujourd'hui, elle troque son tableau noir de prof le jour pour son clavier d'écrivain la nuit. Entre contemplation des herbes folles de son jardin et tri obsessionnel de ses crayons par couleur, elle invente des récits pour la jeunesse et les adolescents. Écrire, pour elle, c'est raconter ce qui brûle à l'intérieur. Elle aime les failles qui bouleversent, les coeurs qui s'emballent et les mots qui en font trop parce que, soyons honnêtes, « triste » sonne toujours mieux en « bouleversant et légèrement catastrophique » !